12 missionnaires oblats et lazaristes ordonnés diacres



Mgr Timothée Bodika, l’un des trois évêques auxiliaires de Kinshasa, ordonné évêque le15 avril 2012, a administré pour la première fois le sacrement de l’ordre. Il a ordonné 12 diacres le dimanche 28 avril : 4 lazaristes ou membres de la congrégation de la mission, les frères Stéphane Mwaka, Pierre Ngoma, Jean-Luc Losuo et Stéphane Ingebe. Et 8 missionnaires oblats de Marie, de la province du Congo, les frères Delphin Kabeya,
Marc Munia, Florent Mushila, Basile Tshibumba et Hervé Nataka. Jacques Tebena et John Oyegoke appartienennt à la province oblate du Cameroun, mais comme tous les autres nouveaux diacres, ils sont étudiants en dernière année de théologie à l’Institut saint Eugène de Mazenod de Kinshasa-Kintambo.
La messe d’ordination s’est déroulée dans l'église sainte Rita de la commune de Mont-Ngafula de la ville de Kinshasa mais relevant du  diocèse voisin de Kisantu. Une quarantaine de prêtres ont concélébré dont de nombreux oblats de Marie Immaculée et des lazaristes.
A ceux à qui il allait imposer les mains pour les ordonner diacres, Mgr Bodika a rappelé qu’ils étaient envoyés par le Seigneur pour être des serviteurs. Il les a mis en garde contre l’amour de l’argent. Ils les a surtout invités à prêcher la parole de Dieu à la manière de l’Eglise catholique et non en suivant les pasteurs des sectes dites Eglises de réveil.


A la fin de la messe, s’adressant en langue lingala aux parents des nouveaux diacres et à toute l’assemblée, Mgr Bodika a invité à accompagner les nouveaux diacres, à les aimer, à les aider, à prier pour eux. 














Commentaires

Articles les plus consultés