Isiro-Niangara : Inauguration du Centre Bethesda pour personnes vivant avec handicap

Au diocèse d’Isiro-Niangara, dans la Province Orientale, le vendredi 2 août, Mgr Julien Andavo a béni et inauguré le Centre Bethesda, une œuvre des missionnaires dominicains en faveur des personnes vivant avec handicap.
Que tous ceux qui travaillent dans ce centre fassent montre d’amour pour les personnes handicapées, qu’ils soient sel et lumière dans leur comportement, a souhaité l’évêque d’Isiro-Niangara. Il a exhorté la congrégation des Dominicains à apporter aussi attention à l’école pour sourds à Rungu dans le même diocèse.
Le frère dominicain Albert Akora, directeur général du Centre Bethesda, a fait visiter les lieux aux nombreux invités, parmi lesquels le médecin chef de zone et le Commissaire de district d’Isiro. Ils ont admiré les salles des soins et les salles de classe dotées de tout le matériel approprié. Le dominicain a indiqué qu’après le centre Siloé qui s’occupe des malvoyants, le Centre Bethesda se chargera de la motricité des personnes vivant avec handicap. Le Centre Bethesda comprend trois directions : le Service médical de kinésithérapie et de physiothérapie, le service scolaire avec différentes branches de l’enseignement spécial maternel, primaire et secondaire en pédagogie, coupe-couture, menuiserie, secrétariat informatique, mécanique et électronique. Le dernier service est le service social. Il concerne la sensibilisation et la lutte contre les violations des droits de l’enfant par des groupes armés.
Le frère Akora a remercié différents partenaires, dont le diocèse d’Isiro-Niangara, la Fondation Liliane et la section de la Protection de l’Enfant de la Monusco, la Mission des Nations Unies pour la Stabilisation de la RDC. 

Commentaires

Articles les plus consultés