Visite du nonce apostolique aux diocèses de Lisala et Lolo


Le nonce apostolique en RDC, Mgr Adolfo Tito Yllana, célèbre la messe du dimanche 24 novembre dans l’église paroissiale saint André de Bumba, dans le nord du diocèse de Lisala, dans la province de l’Equateur. Le nonce est arrivé à Lisala le mercredi 20 novembre. L’évêque de Lisala, Mgr Louis Nkinga, l’a accueilli dans un cortège formé de prêtres, religieuses et religieux, de séminaristes du grand séminaire Saints Pierre et Paul, ceux du petit Séminaire Notre Dame de Grâce de Bolongo et de nombreux fidèles venus des quatre paroisses environnantes.

Aussitôt arrivé dans la cathédrale saint Hermès de Lisala, le Nonce a demandé de prier pour le Saint-Père François « afin, a-t-il dit, que le pape ait un corps solide pour pouvoir guider et paître le troupeau de Dieu qui lui est confié à la suite de Saint-Pierre ». Le nonce a aussi transmis la bénédiction du pape à toutes les familles du diocèse de Lisala.
Le jeudi 21 novembre, en la fête de la Présentation de la Vierge Marie, le nonce apostolique a présidé une eucharistie dans la cathédrale. Dans l’homélie, Mgr Adolfo Tito Yllana a exhorté chacun dans l’assemblée à se consacrer aussi à Dieu et à être fidèle à ses engagements.
Le nonce apostolique a quitté Lisala le vendredi 22 novembre. Après la messe du dimanche à Bumba, il se rendra au diocèse voisin de Lolo, dans la même province de l’Equateur. 

Commentaires

Articles les plus consultés