Bunia : Vœux perpétuels chez les Frères Servites du Rédempteur


La congrégation des Frères Servites du Rédempteur, congrégation diocésaine de Bunia, dans la Province Orientale, compte désormais un nouveau membre à vœux perpétuels, le frère Emmanuel Baputaa. Il a prononcé ses vœux le dimanche 3 août entre les mains du supérieur général de la congrégation, le frère André Arakayo. C’était au cours de la messe présidée par le père Olivier Azili, religieux de saint Vincent de Paul, dans l’église de la paroisse Notre-Dame du Saint Rosaire à Isiro. Le frère Emmanuel Baputaa est originaire de cette paroisse.
Cette profession perpétuelle, dans cette église, s’est justement voulue comme un moment propice pour une sensibilisation des jeunes à la vocation religieuse et sacerdotale.
Le père Olivier Azili a ainsi invité les jeunes de la paroisse à être attentifs à l’appel du Seigneur et à rejoindre un jour peut-être la congrégation des Frères Servites du Rédempteur. Cette congrégation de droit diocésain du diocèse de Bunia a été fondée en 1935 par le vicaire apostolique, Monseigneur Alphonse Matthysen. La congrégation a pour charisme l’éducation chrétienne et l’instruction intégrale de la jeunesse et des adultes.
La communauté paroissiale de saint Rosaire a exprimé au frère général de la congrégation le voeu de voir les Frères servites du rédempteur ouvrir une maison dans le diocèse d’Isiro-Niangara. Le 3 août, les fidèles de la paroisse ont apporté des dons au frère Emmanuel Baputaa et au supérieur général le frère André Arakayo pour la congrégation.

Commentaires

Articles les plus consultés