Dix ans d'épiscopat de l'évêque de Kilwa-Kasenga




L'évêque de Kilwa-Kasenga, dans la province du Haut-Katanga, Mgr Fulgence Muteba, a accompli ses dix ans d'épiscopat le jeudi 23 juillet. La fête a été célébrée par la communauté chrétienne le dimanche 19 juillet. La messe concélébrée par de nombreux prêtres a été présidée par Mgr Muteba au domaine marial de Kasenga. 

L’évêque a remercié Dieu pour d’innombrables grâces reçues pendant cette décennie que le Seigneur a accordée à son peuple. Pour Mgr Muteba, de nombreux signes de la présence de Dieu sont notables dans le cheminement de cette Eglise locale située à la frontière de la RD Congo avec la Zambie. Le plus éloquent de ces signes, a-t-il souligné, est la fidélité du peuple de Dieu dans la foi au Christ Jésus. Le nombre des paroisses est passé, en dix ans, de 14 à 19 pour assurer une pastorale de proximité. Grâce à la solidarité chrétienne, de nombreuses infrastructures ecclésiales et scolaires ont été construites à travers le diocèse, notamment une université technique construite à Kasenga pour former les jeunes du milieu rural en sciences agronomiques et en polytechnique. 


Monseigneur Fulgence MUTEBA a invité ses frères et sœurs de Kilwa-Kasenga à rester unis et fidèles au Christ et à conjuguer leurs efforts pour édifier ensemble une Eglise famille de Dieu, témoin de l’amour de Dieu.

Commentaires

Articles les plus consultés