La directrice du centre de santé mentale Telema fête ses vingt-cinq ans de vie consacrée




Le centre de santé mentale Telema, à Kinshasa-Matete, a réuni le personnel, des collaborateurs, des parents des malades pour une eucharistie célébrée le samedi 3 octobre. Les Sœurs hospitalières du sacré-cœur de Jésus fêtaient les 25 ans de sœur Thérèse Ngo Mbog, directrice du centre.
A l’homélie, le célébrant a expliqué que la présence de la Camerounaire Thérèse Ngo Mbog au service des malades à Kinshasa ne se comprenait que parce que Jésus l’a appelée à se consacrer à lui voilà vingt-cinq ans. Sœur Thérèse Ngo Mbog elle-même a remercié ses consoeurs, ses collaborateurs, les malades eux-mêmes. Et elle a rendu grâce à Dieu : « Aujourd’hui, après 25 ans de consécration à Dieu, le Seigneur me demande encore comme à Pierre: ‘Pour toi, Thérèse, qui suis-je?’ Oui, Seigneur, tu es tout pour moi. Tu es mon Consolateur ».

En ce mois d’octobre, le porte-parole du personnel a invoqué la Vierge pour sœur Thérèse Ngo Mbog « afin qu’elle soit signé de la présence de Dieu au milieu des hommes et des femmes ».
Et la supérieure locale des Sœurs hospitalières du sacré-cœur de Jésus, sœur Hortense Mayela et ses consoeurs se sont mises alors à servir tous les invités à la fête du jubilé d’argent.



Commentaires

Articles les plus consultés