Les Sœurs de Santo Domingo clôturent le centenaire de Madre Teresa à Isiro



Au diocèse d’Isiro-Niangara, dans la province du Haut-Uele, les Sœurs de Santo Domingo ont clôturé, le dimanche 14 février, la célébration du centenaire de la mort de leur fondatrice, Madre Teresa Titos Garzon.
Pour la circonstance, Monseigneur Sylvain Malitano, Vicaire Général d’Isiro-Niangara, a présidé une messe dans l’église paroissiale Sainte Anne d’Isiro. Il a invité les fidèles à prier pour les Sœurs de la Congrégation de Santo Domingo afin qu’elles s’adonnent toujours généreusement à leur apostolat dans le diocèse d’Isiro-Niangara et partout ailleurs.
La supérieure Déléguée Générale pour l’Afrique de la Congrégation de Santo Domingo, sœur Sarah Opota, a rendu grâce au Seigneur pour la célébration du centenaire qui a permis à la Congrégation de s’évaluer et d’entrevoir l’avenir avec espérance.

A noter que Mère Teresa Titos Garzon a fondé la Congrégation de Santo Domingo en 1907. La fondatrice mourut en 1915. Les premières missionnaires sont arrivées en 1972 en Afrique, par la République démocratique du Congo et par la paroisse Saints Pierre et Paul de Medje d’Isiro-Niangara. Parmi les fruits de l’apostolat des missionnaires, il faut compter leur œuvre dans l’enseignement et les soins de santé mais aussi les cinq religieuses et deux novices en formation, filles du diocèse d’Isiro-Niangara.

Commentaires

Articles les plus consultés