Messe pour le pape et message du pape au président Joseph Kabila


Pour la fête du pape, le 29 juin, solennité des apôtres Pierre et Paul, le nonce apostolique en RDC, Mgr Luis Montemayor, a présidé une messe dans l’église du Sacré-Cœur de Kinshasa. Le cardinal Laurent Monsengwo, archevêque de Kinshasa et Mgr Marcel Utembi, archevêque de Kisangani, récemment élu président de la Conférence épiscopale, entouraient le nonce. Une dizaine d’autres évêques et une vingtaine de prêtres ont concélébré.
Le nonce apostolique a évoqué le rôle des apôtres Pierre et Paul et celui du pape, successeur de Pierre. Le pape duquel le nonce a transmis le message au président de la République Joseph Kabila à l’occasion de la célébration du cinquante-sixième anniversaire de l’indépendance du pays, le 30 juin. Le pape dit prier Dieu afin d’inspirer à chacun le sens du bien commun afin de construire une société harmonieuse et solidaire. « Que le Seigneur comble tous les Congolais de l’abondance de ses bénédictions ».



Nous prions chaque jour pour le Saint-Père, a rassuré le cardinal Laurent Monsengwo, archevêque de Kinshasa. Il a prié le nonce apostolique de bien vouloir transmettre au Saint-Père les meilleurs vœux de la RDC. 

Commentaires

Articles les plus consultés