L'abbé Robert Esamba célèbre en Eglise ses vingt-cinq ans de sacerdoce






Monsieur l'abbé Robert Esamba, prêtre du diocèse de Mweka, dans la province du Kasai, a célébré ses vingt-cinq ans de sacerdoce le dimanche 25 septembre à Kinshasa. Entouré d'une vingtaine de confrères prêtres, il a présidé une concélébration eucharistique dans l'église saint Dominique de Kinshasa-Limete.
Les invités, membres de la famille, mais surtout des religieuses et des prêtres, ont entouré le prêtre dans un repas organisé dans la communauté des Soeurs salésiennes de la visitation.



Remerciant son évêque, Mgr Gérard Mulumba, et tout le clergé du diocèse de Mweka, le prêtre a néanmoins reconnu, pendant la messe, que ses vingt-cinq ans de sacerdoce doivent aussi beaucoup aux confrères prêtres et aux religieuses et aux fidèles rencontrés à travers les années. Monsieur l'abbé Esamba, licencié en communication de l'Université catholique du Congo, parle les quatre langues nationales (kikongo, lingala, tshiluba et swahili) pour avoir séjourné  à divers endroits du pays.







Dans l'homélie de la messe, le père Baudouin Mubesala, oblat de Marie Immaculée, a rappelé la responsabilité du prêtre comme rassembleur en Eglise, au-delà de tout enfermement.


Commentaires

Articles les plus consultés