Sœur Marie-Justine Mpaka, Fille de saint Paul, a célébré ses 25 ans de vie consacrée




  Transmettre entre les générations le charisme de la congrégation des Filles de saint Paul, c’est le sens du symbole choisi par sœur Marie-Justine Mpaka Babeki lors de la célébration de ses vingt-cinq ans de vie consacrée. A l’offrande de la messe concélébrée le dimanche 18 septembre dans la cour de la communauté du postulat Reine des apôtres de Kinshasa-Limete, la religieuse a reçu un vase de la sœur Carla Dugo, missionnaire italienne. A son tour, elle l’a transmis à la postulante Rolande Mbala. 

A l’homélie de la messe, le père Baudouin Mubesala, missionnaire oblat de Marie Immaculée, a félicité la sœur Mpaka pour sa fidélité et pour sa générosité à l’appel de Dieu. Puisque beaucoup t’ont aidée sur ton cheminement, a-t-il exhorté, te voilà toi aussi responsable pour en aider plusieurs. Ancienne supérieure des Filles de saint Paul en RDC et en Côte d’Ivoire, Marie-Justine Mpaka est actuellement membre de la communauté du postulat à Kinshasa-Limete. 


A la fin de la messe, sœur Mpaka a souligné le triple motif de sa joie : avoir été aimée, choisie et envoyée, appartenir au Christ en tant que paulinienne, et voir fleurir les vocations dans toute la famille paulinienne. 

Et la chorale a exécuté pendant l’action de grâce un chant composé par la jubilaire remerciant le Seigneur pour la vocation, pour les parents et pour toutes les grâces reçues. 

Commentaires

Articles les plus consultés