Accéder au contenu principal

Le diocèse de Mbuji-Mayi a célébré la Pâques des jeunes




Au diocèse de Mbuji-Mayi, dans la province du Kasai oriental, c’était la Pâques des jeunes célébrée le dimanche 30 avril autour de l’évêque, Mgr Bernard-Emmanuel Kasanda à la paroisse saint Mukasa de Dipumba. Plus de 5000 jeunes sont venus de la Zone Apostolique du Centre. L’évêque de Mbuji-Mayi les a encouragés à avoir le sens de l’Eglise et du pays, à être fier d’être chrétien catholique et à aller se faire enrôler pour participer aux prochaines élections qui seront organisées dans le pays.

La Pâques des jeunes célébrée à Dipumba était une préparation lointaine des Journées Diocésaines de Mbuji-Mayi qui interviendront en août prochain à Ngandanjika.
Dans l’homélie de la messe, l’aumônier diocésain des jeunes et enfants, monsieur l’abbé Théodore Kanyiki, a rappelé la responsabilité de chacun. Nous sommes tous des envoyés du Seigneur vers le prochain, a-t-il dit.

Posts les plus consultés de ce blog

Retraite sacerdotale annuelle au diocèse de Tshumbe

Ils étaient 56 prêtres du diocèse de Tshumbe, dans la province du Sankuru. Ils ont fini leur retraite annuelle, le dimanche 17 décembre, par la prière sur la tombe de leurs confrères défunts enterrés non loin de la cathédrale sainte Marie de Tshumbe. Ils ont concélébré dans la cathédrale à la clôture de la retraite annuelle prêchée pendant toute une semaine au Centre de formation Emmaüs par monsieur l’abbé abbé Roger Dikebelayi, prêtre de l’archidiocèse de Kananga et formateur au Grand Séminaire Saint-Jean Paul II de Lodja, dans le diocèse de Tshumbe.

Meilleurs voeux

Des églises en construction dans les diocèses de Tshumbe et de Mahagi-Nioka

Sept nouvelles églises paroissiales sont en construction dans le diocèse de Tshumbe, dans la province du Sankuru. L’évêque de Tshumbe, Mgr Nicolas Djomo, annonce la nouvelle en saluant l’effort fourni par le peuple de Dieu et particulièrement par des prêtres qui mettent à contribution des amis et bienfaiteurs. L’église saint Louis de Wembonyama est en phase de finition. Le presbytère suivra bientôt. Suivront aussi les églises paroissiales de Wembe St Pierre et Songo St Jean à Tshumbe, puis St Mathieu à Lodja Cité et la dernière à l’Université Notre-Dame de Tshumbe.