Premiers vœux chez les Filles de saint Paul



Dans l’archidiocèse de Kinshasa, la famille paulinienne a célébré son patron, l’apôtre saint Paul, le vendredi 30 juin. Le père Patrick Nshole, de la société missionnaire saint Paul, l’a expliqué lors de la messe présidée dans la cour de la communauté des Filles de saint Paul sur la dixième rue à Kinshasa-Limete. Paul est le vrai fondateur de la famille paulinienne, d’après le bienheureux Jacques Alberione, qui a fondé la dizaine de congrégations et instituts dont certains sont présents en RDC, comme l’expliquera aussi, à la fin de la messe, le père Roberto Ponti, supérieur régional des missionnaires de saint Paul.

Le père Patrick Nshole a particulièrement recommandé l’exemple de saint Paul à deux novices des Filles de saint Paul. Après le noviciat à Nairobi, au Kenya, elles sont venues prononcer leurs premiers vœux de religion à Kinshasa. Ce sont les sœurs Francine Nkokanga et Ghislaine Masika.
La supérieure déléguée des Filles de saint Paul en RDC et en Côte d’Ivoire, sœur Godelieve Mastaki Ngalula, a reçu ces vœux au nom de la supérieure générale, sœur Anna Maria Parenzan.
Sœur Mastaki a fait remarquer à l’assemblée qu’à Nairobi, à la même heure qu’à Kinshasa, huit autres jeunes Africaines ont prononcé leurs premiers vœux comme Filles de saint Paul. L’Afrique est bénie, a-t-elle commenté. 

Commentaires

Articles les plus consultés