Kikwit : Nouvelles professions religieuses chez les Sœurs annonciades d’Heverlee



(Soeurs annonciades. Image d'archives)

Au diocèse de Kikwit, dans la province du Kwilu, le mardi 22 août, huit novices de la congrégation des Sœurs annonciades d’Heverlee ont prononcé leurs premiers vœux de religion entre les mains de la supérieure provinciale, sœur Odette Kinkufi. C’était au cours d’une messe présidée par monsieur l’abbé Kembie, curé de la cathédrale saint François-Xavier de Kikwit.
Les nouvelles sœurs annonciades d’Heverlee sont ainsi : Olga Bayaka, Hubertine Imoni, Josée Kakese, Séverine Kameka, Judith Makaya, Judith Ngiebi, Rebecca Tshangu, et Odette Sundjo.



"Considérez votre consécration comme un don gratuit de Dieu, à accepter avec humilité", a dit monsieur l’abbé Kembie. Et d’ajouter que la consécration fait des religieuses une propriété privée de Dieu. Comme Marie, votre sainte patronne, dites seulement : « Je suis la servante du Seigneur, que tout se fasse pour moi comme il le veut ». Monsieur l’abbé Kembie a aussi exhorté les religieuses à aimer la vie communautaire qui leur donnera la joie de vivre leur consécration.

La supérieure provinciale, sœur Odette Kinkufi, ancienne maîtresse des novices, a félicité ses jeunes consoeurs pour leur persévérance. Elle les a invitées à devenir une béatitude les unes pour les autres. Et sœur Kinkufi a demandé aux soeurs aînées d’accueillir les nouvelles soeurs avec joie et d’être des modèles pour elles. 

Commentaires

Articles les plus consultés