Vœux perpétuels au diocèse de Dungu-Doruma



Au diocèse de Dungu-Doruma, dans la province du Haut-Uele, le dimanche 17 septembre, dans la cathédrale Saints Martyrs de l’Ouganda, Mgr Richard Domba a présidé la messe au cours de laquelle trois sœurs Franciscaines de la Sainte Famille ont prononcé leurs vœux perpétuels entre les mains de la supérieure régionale du Congo, sœur Clémence Tabo. Ce sont les sœurs Célestine Gbalangane, Perpétue Mbiso et  Marthe Momumangile.

En rapport avec l’évangile du jour, l’évêque de Dungu-Doruma a exhorté les trois religieuses à pardonner à toutes leurs consoeurs et à toute autre personne qui les auraient blessées ou offensées au cours de leur cheminement vers la profession perpétuelle.
L’évêque a demandé le même effort à tous les chrétiens et aux prêtres et aux religieuses et religieux, les exhortant à vivre en permanence dans l'amour véritable afin de pouvoir pardonner à ceux qui les offensent.
Mgr Domba a aussi demandé aux chrétiens de prier pour les Sœurs Franciscaines de la Sainte Famille et pour leur apostolat. Que les fidèles prient aussi pour tous les jeunes en formation dans les séminaires et les instituts religieux. Qu’ils prient aussi, a encore demandé l’évêque de Dungu-Doruma, pour tous les jeunes du diocèse afin que le Seigneur suscite en eux la vocation de le servir dans la vie religieuse et sacerdotale.

La supérieure régionale des Sœurs franciscaines de la sainte famille, sœur Clémence Tabo, a pris la parole à la fin de la messe pour féliciter et remercier ses consoeurs Célestine Gbalangane, Perpétue Mbiso et Marthe Momumangile et pour leur rappeler que les vœux perpétuels ne sont pas un aboutissement. Les religieuses sont appelées, comme l’apôtre Paul, à courir elles aussi afin de remporter un jour la couronne impérissable promise par le Seigneur. 

Commentaires

Articles les plus consultés