Année de la jeunesse dans l'archidiocèse de Kinshasa





L’année pastorale 2017-2018 a ouvert à Kinshasa le samedi 4 novembre lors d’une célébration de la parole présidée dans l’église saint Joseph de Kinshasa-Matonge par l’archevêque, le cardinal Laurent Monsengwo, entouré de ses trois auxiliaires, messeigneurs Edouard Kisonga, Jean-Pierre Kwambamba et Donatien Bafwidinsoni.


Mgr Kwambamba a prononcé l’homélie après la proclamation de l’évangile du jour en la fête de saint Charles Borromée. Prenez Charles Borromée pour modèle dans son souci de l’Eglise et son courage en faveur de l’Eglise, a exhorté l’évêque. 

Le directeur du centre pastoral diocésain, monsieur l’abbé Charles Kombe, a alors rappelé le thème des trois dernières années pastorales, qui ont porté sur la famille.
Et l’archevêque a présenté le thème des trois prochaines années : « Jeunes, lève-toi, découvre ton identité, deviens missionnaire. »

L’aumônier diocésain des jeunes, monsieur l’abbé Jean-Paul Tumbu, curé de la paroisse saint Edouard, a ajouté quelques détails : « Il y aura des conférences et des récollections, une campagne dans les médias, et le dimanche des rameaux, journée de la jeunesse, sera la clôture précédée par une catéchèse par l’archevêque. » 

Commentaires

Articles les plus consultés