Quarante ans de lectorat à la paroisse Saint-Dominique de Kinshasa




L’église saint Dominique de Kinshasa-Limete dispose d’un nouvel ambon depuis le dimanche 13 mai, Solennité de l’Ascension. Ce pupitre où se pose la Bible ou le lectionnaire pour la lecture de la Parole de Dieu est un cadeau de la commission paroissiale de la liturgie, sous-commission du lectorat, qui fêtait ses quarante ans d’existence. Une soixantaine de ses membres vêtus d’un uniforme ont reçu des mains du curé un diplôme d’honneur. Ils ont d’abord renouvelé leur promesse : « Que Dieu me vienne en aide et que le texte biblique que je touche de mes mains me transforme. »

Théophile Bokanga est lecteur à saint Dominique de Kinshasa depuis quarante ans. Que signifie pour lui être lecteur ?
Il répond : « Je dois d’abord lire moi-même, essayer de vivre ce que je lis. Le lecteur, c’est une lumière pour les autres, et ceux qui nous voient lire sont frappés par la parole que nous proclamons et certains sont appelés pour nous rejoindre. »

















Commentaires

Articles les plus consultés